Anglais Français Chinois
Actualités
Position actuelle: Home > Content

Rencontre et cérémonie de clôture du programme de mobilité des étudiants français du Groupe des Écoles Centrale

Éditeur:Date de sortie:2026-06-03 Source: Retour

Les 24 et 26 mai 2026, l’École Centrale de Pékin a organisé un moment d’échange et une cérémonie de clôture pour les étudiants français du Groupe des Écoles Centrale accueillis à Beihang dans le cadre d’un programme de mobilité semestrielle.

Cette année, plus de 50 étudiants français du Groupe des Écoles Centrale sont venus étudier à l’École Centrale de Pékin. Inscrits en cycle ingénieur, ils ont suivi pendant trois mois des cours aux côtés des étudiants chinois en master, avec au choix quatre cours parmi les modules suivants : systèmes électroniques, apprentissage approfondi, couplage fluide-structure, IA pour l’ingénierie, et introduction à la finance d’entreprise.

Le 24 mai, une rencontre a réuni les étudiants français, les directeurs chinois et français de l’École ainsi que des enseignants. Les discussions ont porté sur leur expérience interculturelle, leur vie sur le campus, leur parcours d’études à Beihang, ainsi que les difficultés rencontrées au cours de leur séjour.

Le 26 mai, à l’issue des principaux enseignements du semestre, une cérémonie de clôture s’est tenue en présence des directions chinoise et française de l’École ainsi que des représentants de l’équipe pédagogique.

Les étudiants ont été félicités pour avoir mené à bien leur parcours d’études à Beihang. L’École leur souhaite de garder un excellent souvenir de leur séjour et de poursuivre avec succès leurs études en France. À cette occasion, un souvenir du 20e anniversaire de l’École leur a été remis.

Cette mobilité témoigne du dynamisme des échanges entre Beihang et le Groupe des Écoles Centrale. L’École Centrale de Pékin continuera d’accompagner les étudiants internationaux tout au long de leur séjour, afin de leur offrir un environnement d’études accueillant et enrichissant.